1973 Bospi SA est fondé par les deux partenaires allemands Günter Böckel et Dieter Spielhoff.
1975 Konrad Bürki entre dans l’entreprise. A ce moment Bospi SA est une succursale de vente pour les produits de forage des propriétaires allemands et pour le programme de tubes crépines en pvc de Stüwa, Allemagne.
1977 Konrad Bürki prend en charge la gestion de l’entreprise pendant une phase économique difficile.
1978 Le siège de la société est transféré à Murgenthal. La société de production BSB Mechanik SA est fondée et la capacité du groupe augmente successivement.
1980 René Nadalet débute chez BSB SA. Très vite les localités deviennent trop petites. Achats de terrains et immeubles par la nouvelle société immobilière NB Technik SA.
1984 Achat du premier grand tour à commande numérique.
1985 Le fondateur Günter Böckel. Reprise du capital par Konrad Bürki et Dieter Spielhoff.
1998 Konrad Bürki achète les actions de Dieter Spielhoff. René Nadalet s’engage comme partenaire de la BSB Mechanik SA.
2002 Achats et arrondissement du terrain. Pour créer une production plus efficace, on décide de descendre les vieux bâtiments et de construire un nouveau centre de production. Après 20 ans dans une infrastructure médiocre on voulait maintenant bâtir quelque chose de spécial. En partant d’une idée de Konrad Bürki et sous la conduite de René Nadalet est né le nouveau bâtiment de production et de gestion. En forme de navette spatiale le bâtiment est devenu un repère pour nos clients et notre groupe d’entreprises.
2007 Les dernières années ont permis au groupe de grandir avec ses clients. Ceux-ci ont réduit de plus en plus leur propre stock en comptant sur la disponibilité de leurs fournisseurs. Bospi maintient sa position comme partenaire flexible et disponible en tenant en permanence un stock important de tubes acier et accessoires. Notre parc machine permet de réagir vite aux demandes de nos clients. Surtout dans le domaine des forages pour la géothermie qui reste en forte évolution, Bospi est le partenaire de choix pour la majorité des entreprises de forage en Suisse. Avec ses partenaires de vente Bospi offre ses produits également en Allemagne et Autriche.
2009 Bospi investi dans un nouveau centre de production pour tiges de forage. Avec l'installation d'un système à soudage à friction Thompson Bospi fait un prochain pas dans l'intégration verticale de sa production.
2011 Konrad Bürki ouvre un chemin de succession avec la remise de la responsabilité dans les mains de René Nadalet et Marc Frey. Peu à peu Konrad Bürki réduit son activité opérative pour se retiré finalement en printemps 2013. Il reste toujours lié au groupe d’entreprises comme propriétaire des immobiliers.
2017 L'achat d'une Okuma LB4000 permet d'augmenter les capacités de production pour la fabrication en série de couronnes et de raccords filetés de petite taille.
2018 Pascal Nadalet transfère son champ d'activité de plus en plus vers le bureau et travaille désormais dans le domaine de la construction et de la vente.
2019 Florian Geiser rejoint l’entreprise pour renforcer la direction commerciale. Au terme d’une brève période de rodage, il reprend le domaine de responsabilité de son prédécesseur, lequel a pris une retraite anticipée au printemps 2020.
2020 Dans le cadre de la planification à long terme de l'entreprise, Konrad Bürki vend l'entreprise immobilière en décembre à Messieurs René Nadalet, Pascal Nadalet et Florian Geiser.
2021 Afin de garantir la production à l'avenir également, des investissements sont réalisés en permanence dans le parc de machines. En raison des expériences positives faites par le passé, une Okuma Mac Turn 550 sera à nouveau achetée. Cet investissement permettra d'augmenter les capacités de production.
2023 Dans le cadre du règlement de la succession de Bospi SA, René Nadalet permet, par le biais d'un management buy-out, la reprise des actions par Pascal Nadalet et Florian Geiser. Bospi SA fête ses 50 ans d'existence.